Ceci est à maturité avec la couleur grenat-brique - un peu plus vite peut-être que d'autres amarone de cet excellent...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Moyennement expressif mais très élevé tonique, entièrement raisins passerillés, expression peu volatile de Amarone,...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Medium couleur grenat. Développer séchés et confits noir et bleu nez de fruits, de bois de cèdre. La bouche est de poids moyen avec de l'acide stuctured et des tanins fins. Un peu chaud. Cerises, prunes et de la fumée. Il s'agit d'une version allégée de l'Amarone. Février 2011.
Cette Amarone a été un gâchis. Déjà à partir de brique sur la jante, il est "l'évolution" rapide. Je ne sais pas si je goûté une bouteille d'arrêt (j'en doute), mais ce qui a eu un nez volatile vraiment bizarre (chou cuit dans le vernis à ongles?) Et une bouche à l'avenant. Ce fut en quelque sorte à la fois trop mûrs et de sous-concentré. Trop d'alcool et pas assez de goût pour l'équilibrer. Générale: juste bizarre. Dans cette défense, la bouteille que j'ai goûté était ouverte pour un jour (si bien re-bouché). Pourtant, un Amarone respectable doit encore beaucoup de goût le lendemain même s'ils restaient ouverts sur le comptoir de la cuisine. Potable, mais à quoi bon?