Produit à partir de vieilles vignes du Domaine Lafage de Grenache gris, grenache blanc et roussanne, certaines...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!C'est excellent achat est un mélange inhabituel de Grenache gris, grenache blanc et roussanne. Il a doux, même nez de...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!La Cuvée du Centenaire se réfère à l'âge des Grenache gris, grenache blanc et de vignes de Roussanne qui produisent...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Ce mélange du sud de la France affiche une teinte paille très pâle, mais ne vous laissez pas berner par l'ombre la lumière, son bouquet et la puissance de palais sont considérables. Charmants arômes de parfum, floral, pêche, citron, et les minéraux. Moyen bouche corsé et légèrement crémeuse. 90 ans de vignes produisent des saveurs concentrées de appley-poire et citron-lime, avec une bonne acidité, un tantinet de chêne et un baiser de douceur qui compense une certaine amertume. Très complexe, et long. De la chaleur de l'alcool (13,5%). Janvier 2014.
Mélange de 80% de Grenache Blanc et Grenache Gris, et 20% Roussanne. Citron, minérale et des arômes floraux de liège. Très aromatique avec de belles fleurs, la roche humide, basse-cour agréable et des notes de notes de pêche. Poids léger, avec des acides croquantes et fraîches sur le palais. Des saveurs complexes mettant en vedette de pêche blanche, de fleurs d'acacia, d'épices élégant, et des herbes. Sec avec une bonne structure et une finale alléchante longtemps. Hautement recommandé. Dégusté Feb/2014. Score: 90 pts.
Nez complexe de fruits à noyau mûrs (pêche blanche, nectarine), de miel, de citron Meyer, de pamplemousse blanc et d'un soupçon d'herbes séchées. La traînée de sarriette minérale stoppe ce manque d'être "luxuriante", mais ample et mûre en bouche encore. Medium + longueur qui se termine avec un zing léger. Il se passe beaucoup de choses ici. Dégusté en janvier 2019.
Certainement un mélange complexe qui se passe ici dans le verre. Je reçois le cantaloup, le miel, la pierre, et un soupçon d'épices. Équilibré, harmonieux, et «chic», comme ils disent. Belle valeur trop.