Le 07 Gramolere commence à ouvrir bien maintenant sur le nez, montrant sa classe et la qualité évidente dès le...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!C'est l'un des producteurs préférés de mes Barolo. Manzone parvient à capturer un peu de charme et de fraîcheur, sans...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Profond, riche, et très aromatique, ce barolo représente un millésime mûr d'une manière qui est équilibré, pas exagéré, et classique. Une chorale complexe d'un champ de violettes, cerises, canneberges mûrs et le zeste d'orange caramélisé assaisonné avec de la térébenthine et de cannelle monte du verre. Palais finement concentré de cerises et les tons orangés, une acidité vive, lourde mais tanin chaleureux et un savoureux, joints de finition minérale l'affaire, et il ouvre encore plus le jour 2. Superbement équilibrée, et vaut bien le prix.
Un vin intime nous avons ouvert et discuté au cours d'une soirée. Raffiné et élégant avec de nombreuses couches à explorer.
Excellent mélange de styles traditionnels et modernes avec une complexité terreuse et des saveurs de fruits vibrantes. Deuxième bouteille octobre 2018: Vieillir avec élégance, mais un peu plus timide. Besoin d'un peu de temps pour s'ouvrir (n'a pas décanté, et devrait avoir). Toutes les fleurs séchées et les tanins doux à ce stade; pourrait tenir quelques années de plus, j'en suis sûr.
Un beau vin de paire avec une lasagne maison chaleureuse. Dégusté Septembre 2013.