ON-313494
Selvanova Vigna Antica Aglianico 2009
Aglianico
Campanie, Italie
LCBO# 313494
0V
8787
15,95 $
Les notes des chroniqueurs (1)
John Szabo, MS
Vous devez être Connexion pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscription!
John Szabo, MS

Voici un vin avec un réel sens de minéralité volcanique. Vous pouvez clairement le goût du fer rouillé, goudron,...

Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!
Notes de dégustation de la communauté (4)
Ginette
9090
Ginette

It's only wine but I like it
8989
It's only wine but I like it

Aglianico est devenu un de mes préférés. Lorsqu'elle est bien faite, comme c'est le cas ici, il délivre et vin complexe, structuré qui correspond bien à de nombreux plats. Fruits rouges puissants, avec des notes de terre et de fruits secs, de finition avec des fruits tarte aux cerises. Pour 16 $, la peine d'acheter un pour essayer maintenant et une autre bouteille ou deux de re-visite dans quelques années. J'ai adoré l'authenticité régionale de ce vin. Dégusté Mars 2013.

Evan Keaschuk
8989
Evan Keaschuk

Après avoir bu des vins à la Foire aux Vins de Californie aujourd'hui, c'est un changement massif dans le style. Nez complexe de cerise noire, de fines herbes séchées et des notes florales, et truculence ainsi. En bouche, ce vin presque un peu sévère, mais dans le bon sens. Élevée en acide et des tanins avec une finition incroyablement sec et un peu amer, il nécessite un peu de nourriture (jumelé bien avec prosciutto, salami, etc) et un esprit ouvert. Pourrait utiliser une couple d'années pour adoucir, mais il ne sera jamais une bouteille qui ravira les amoureux de la bombe de fruits. Dégusté Avril 2013.

Michael Valaitis
8888
Michael Valaitis

Assez complexe et super intéressant, pas pour le Yellow Tail ou foule "Cali Cab". Ce vin a besoin de temps à s'ouvrir, et l'homme ne les arômes jamais changer. Compote de tomates, l'étain, le sol volcanique, le pin, le clou de girofle, romarin, framboise ne sont que quelques arômes qui se métamorphosent du verre. Si vous n'êtes pas un fan de radicchio ou café noir alors rester à l'écart, comme ce vin est très acide superbe astringent, tanins med et une longue finale amère. J'apprécie vraiment ce Aglianico pour sa couches, de la complexité et de l'expression de terroir. Besoins viandes grasses ou du fromage, tiendra à 2018. Dégusté mars '13.





Loading
20 reviews total