Une version particulièrement propre, sec, vif et frais de ce chardonnay non boisé classique, avec des acides vives et...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Chablis est un élément clé de la région Bourgogne. Il se trouve un peu plus élevé en termes de latitude que la Côte de Beaune où le Chardonnay est traditionnellement influencée chêne. Chablis est toutefois principalement non boisé et cet exemple démontre clairement lignes épurées de la région et minérale conduit finesse. Fraîcheur citron-lime combine avec pomme verte et une bonne quantité de minéralité grâce à la finition. Très agréable. Dégusté février 2012.
Une belle couleur verdâtre de paille avec des arômes de citron-lime agrumes, pomme verte, melon miel et des notes minérales. La bouche a des charges de l'énergie et de la longueur, d'acier et de minéraux notes avec un bon équilibre entre le fruit et acidité racée. Sur la ligne d'arrivée ce Chardonnay est longue, pure et rafraîchissante comme une bonne Nouvelle-Zélande Sauvignon Blanc avec un goût d'agrumes propre. J'ai couplé ce vin avec le poulet rôti et il travaille très bien.