Eh bien, j'ai adoré! Un véritable plaisir de goûter. Je suppose que le nom de «Roulette» implique un pari en termes de pourcentages de Viognier, Chenin Blanc, Chardonnay et utilisés dans le mélange. Arômes de menthe poivrée, de vanille et de miel et littéralement une infinité de saveurs. (Northof9finewine, Avril 2011)
Medium couleur or avec des notes de laiton suggère oxydation pour un blanc 2008. La riche couleur profonde est attrayant et mène à un nez tout aussi attrayant de papaye, miel profond, de fleurs d'oranger et notes de racine de réglisse et de caramel. Un vin très exotique. Bouche bien équilibrée avec de grandes feuilles de lime et tangerine saveurs avec un soupçon de noix et de sol de la forêt. Bien intégrée haute teneur en alcool (14,5%) et de longueur moyenne. Un vin de distinction. Les efforts de la fermentation sauvage, sans collage ni vin non filtré ne passent pas inaperçus.
Un mélange fascinant de la signature Chenin Blanc (46%), Chardonnay (41%) et Viognier de l'Afrique du Sud (11%). Les derniers originaire de la région Rhône de la France. Il montre des arômes de pêche à terme, de chèvrefeuille, de citron et de poire, avec des notes de vanille et de cèdre de vieillissement en fûts de chêne français (40% neuves). Ce vin saute du verre et s'attarde sur le palais, laissant une fraîcheur et minéralité de charme sur la finition.