Aligoté est un cépage très rare encore Château des Charmes produit un bon vin chaque année à partir de ce cépage qui...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Dans le verre c'est un vin de couleur très léger avec des arômes d'agrumes, de poire, de pomme et un peu d'herbe (oh printemps, maintenant je sais où vous êtes allé). À 13% d'alcool, il ya un peu d'enduit de la sensation en bouche, mais qui obtient un suivi très rapidement avec une finition acidulé.
Certains d'entre vous reconnaîtront peut-être Aligoté que la variété de raisin blanc qui joue de deuxième violon à Chardonnay dans la région de Bourgogne en France. Cette maturation du raisin tôt fait bien dans les climats froids et donc la péninsule du Niagara au Canada est idéal pour la production d'un Aligoté épuré avec une acidité vibrante et saveurs de citron et de poire rafraîchissantes. La finition présente un élément à base de plantes à épices prononcé associé à une siccité crayeux. Dégustez en solo ou essayer à côté d'une soupe à base de crème pour le déjeuner ce week-end. Dégusté janvier 2012.
Pomme croquante, floral, herbeux. Une teinte de beurre. , Facile à boire du vin blanc lumière me rappelle d'un croisement entre le Sauvignon Blanc et Chardonnay non boisé un. Très agréable. Dégusté Jan/2012.