Une pureté étonnante de fruits naturellement sucrés et sûrement la priorité dans l'Annata 2020 de Bossi. Si vous...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Côté passerillé, caractère végétal torréfié. Thé noir aux tanins, médicinal. Court, chaud. A boire à court terme....
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Sangiovese biologique. Frais et intensément aromatique avec un très joli nez de cerises rouges pures mûres et de rouge foncé auxquelles s'ajoutent des arômes de groseille rouge, d'épices à pâtisserie, de clou de girofle, de cannelle et de doux arômes d'épices de chêne. La bouche mi-corsée est dotée d'une acidité fraîche et juteuse et de saveurs mûres de groseille, de prune et de cerise, ainsi que de notes d'épices de chêne de cèdre et de clou de girofle ajoutant une composante savoureuse. Des tanins mûrs, légèrement asséchants et adhérents recouvrent le palais. Le milieu de bouche est acidulé, tandis que des notes de groseille, de prune, de cerise et de chêne de cèdre avec des notes minérales persistent sur la longue finale. Dégusté en septembre 2023.
Je suis d'accord avec JS, ce vin est raisiné/oxydé. Pas très bon du tout. À boire maintenant si vous le devez. Décevant de la part d'un producteur dont j'ai apprécié les vins dans le passé. Dégusté en août 2024.