C'est un Gigondas très satisfaisant, complexe et complet de Pierre Amadieu, offrant un riche amalgame de fruits...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!L'un des plus grands producteurs de la petite appellation de Gigondas propose une version généreuse, moderne, mûre et...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Un assemblage de 65% de grenache, 20% de mourvèdre et 15% de syrah cultivé à 400 mètres d'altitude sur un terroir de calcaire caillouteux qui a un nez mûr, d'intensité moyenne à élevée d'intensité de baies sauvages, de mûre, d'épices douces et poivrées. Il est mi-corsé avec de très beaux replays d'arômes de fruits mûrs ainsi que des minéraux caillouteux et des épices ajoutant de la complexité. Assez structuré avec des tanins fins, des acides équilibrés et un peu de chaleur en milieu de bouche. Excellente longueur en finale avec une sensation en bouche légèrement texturée sur la finale. Dégusté en janvier 2020.
J'ai été un peu déçu de ce vin. J'ai apprécié quelques bons vins Gigondas ces derniers mois, mais celui-ci manquait le caractère et l'équilibre de ce que j'attends d'un Gigondas. Fruits noirs au nez et en bouche. Tanins adhérents. Belle finition. Je suggère de décanter pendant 30 minutes. Mon opinion est que si vous envisagez d'ouvrir cela, attendez peut-être quelques années de plus pour qu'un autre personnage se développe. Dégusté en juin 2020.