Ceci est un rouge profondément coloré, riche et presque exotique du Dao, ma région de vin rouge préférée du Portugal....
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Assemblage de Touriga Nacional et d’Alfrocheiro, riche en minéraux, suivi de baies noires et d’arômes de briar. Il est corsé et dense, avec des tanins souples, bien intégrés et offrant une certaine adhérence. De jolis répliques d'arômes sur le profil de saveur avec de subtiles notes de chêne. Il a des acides juteux et une finale longue et équilibrée. Dégusté en juillet 2019.
Riche, presque trop mûr, Dao de Lua Cheia. Un peu d'acidité et de brindilles (est-ce un mot? Enfin, c'est maintenant) soutiennent le gros fruit avec un peu de tanin en finale. Vraiment, j'aurais dû attendre un mois ou deux jusqu'à ce que le temps soit plus frais, car ce vin semble parfaitement adapté aux grands ragoûts réconfortants. Quoi qu'il en soit, la bouteille est ouverte maintenant et c'est un très bon vin qui attire l'attention. Dégusté en septembre 2020.