Vient de paraître sur la liste générale, cette région Piémont rouge à partir de raisins de nebbiolo est une valeur...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Peu coûteux par rapport aux normes Barbaresco, celle-ci présente encore beaucoup des caractéristiques de Nebbiolo: cerise, un peu de goût acidulé et arômes floraux. J'ai aussi détecté une touche de chêne sur le nez. Bien sûr, à ce prix, on ne s'attend pas énorme profondeur ou de complexité. Au contraire, penser c'est un Nebbiolo-lite. Valeur décent et un très bon vin de la nourriture. À boire dès maintenant ou au cours des prochaines années. Dégusté décembre 2011.
Cette valeur Barbaresco a un corps léger et notes intégrées encore très subtils de framboise, de pin et de réglisse. Les tanins sont subtils à raffiné (décanter pendant 30 min) et la finale est courte. Il s'agit d'un Barbaresco assez décevant même si on la compare à d'autres raisins Nebbiolo moins chers. Ce vin est étonnamment non-aromatique. Mon impression: rien de spécial. Dégusté Apr/10. Si vous souhaitez voir les vins que je recommande et qui sont encore disponibles à la LCBO, s'il vous plaît visitez ce lien (voir la liste dans mon profil): http://www.winealign.com/wino/dantrcka/recomended-wines-you-can -encore-acheter
ont acheté ce sur la recommandation de Roger, mais j'ai eu le millésime 2007 (pas 2006). Je n'ai jamais essayé la 2006, donc je ne sais pas comment il se compare. J'ai trouvé le 2007 avait un joli nez de prunes et de la fumée, mais dans la bouche, il était un peu défaut dans les fruits, et tannique. Certainement une vieille école, les besoins alimentaires type de vin. Mais je dois dire que c'était mieux de la deuxième journée (air pompé). Peut-être que c'est l'âge digne, mais je ne le saura jamais car je ne serai pas l'acheter à nouveau.