C'est un Chateaunneuf mûr et riche, presque dodu, d'un millésime chaud. Il a cette sensation de suinter des fruits...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Deux tiers de grenache à la syrah, au mourvèdre et à 5% de cinsault, c'est un Châteauneuf-du-Pape mûr, charnu et...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!De la compote de fruits rouges, des nibs, de la sauge, du poivre noir et du balsamique vieilli. Plus de fruits que de sarriette. Les tanins sont moyennement +, mais toujours assez lisses. Bien équilibré, il porte facilement 15%. Ce CdP boit bien maintenant et vieillira certainement. Dégusté en septembre 2018.
Un mélange rouge 2015 issu des sols de galets roulés et de calcaire du Rhône méridional, en France. 65% de grenache, 20% de syrah, 10% de mourvèdre, 5% de cinsault issu de vignes âgées de 60 ans, vieilli à 70% en acier inoxydable et à 30% en chêne neuf Sauge, romarin, lavande, fruit rouge vif, noix de muscade, cannelle, poivre, vanille, gravier humide. 15% d'alcool mais vous ne le sauriez pas. Très longue finale persistante d'herbes, de fleurs séchées et de poivre. Grande représentation de la région.