Il ne cesse jamais de me surprendre comment Cavino peut donner autant d'effort, de temps et de patience pour si peu....
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!Ce rouge mature révèle des arômes de cuir, de terre et de jute autour du fruit mûr et légèrement cuit de la cerise et...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!91 points Dégusté 100% aveugle par Andreas Larsson 2017 Trophée Berliner Wein GOLD 2017 Produit à partir des raisins indigènes Agiorgitiko (St. George) cultivés dans l'ancienne région de la Némée, dans le Péloponnèse. 750-900m d'altitude. Petits vignobles Après 24 mois d'élevage en bouteille dans des caves, ce vin corsé et rare présente des arômes de sirop de fruits rouges et d'épices enrobés de tanins robustes mais équilibrés soutenus par une longue finale de noix grillées. Servi à 17 ° C, accompagné de ragoûts de viande rouge et de plateaux de fromages jaunes, y compris des fromages fumés grecs traditionnels de Metsovo ou de Vermio.
Le nez est très aromatique avec de jolies notes florales de rose, de cerise rouge, d'épices de chêne sucré et de clou de girofle, qui ressortent agréablement sur la bouche moyennement corsée, avec des tanins raffinés et une très bonne acidité. Un toucher chaud en milieu de bouche. Excellente longueur de finition. Dégusté en mai / 2017.