A, rouge lisse, mais assez terne lumière avec la cerise, arômes de prune et de fines herbes. La bouche est sèche et...
Vous devez être connecté pour avoir accès aux notes des chroniqueurs. Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous!(Millésime 2010) Effacer, rouge vif. Haute tonique, nez fruité, un peu d'anis et des notes herbacées. Corps moyen-lumière. Griotte, de canneberge et de saveurs à base de plantes. Certains tanins, acidité décent. Bien qu'un peu rustique et manque de concentration et de la complexité, c'est un quotidien italien vin de table honnête. Une bonne alternative peu coûteuse à la tablette inférieure du Chianti. J'ai payé plus pour le pire. J'ai souvent plusieurs bouteille de vins Mezzomondo en main pour cuisiner (et, bien sûr, siroter comme je bouge). Si, comme moi, vous aimez le vin qui est plus salé que sucré, personne ne fait le vin "pas cher" mieux que l'Italie.
Beaucoup d'arômes de fruits rouges, fruits confits. Fruits rouges, de réglisse, d'herbes, saveurs mentholées. Dégusté Nov/2010.
Tout comme d'autres l'offre de cette cave, je trouve cette vino rustique et confortable avec appel gulpable pour son prix de budget. Un vin de tous les jours agréable pour accompagner les aliments de base comme la pizza et les pâtes. Aussi bien pour la cuisson et déglacer à ajouter de la profondeur de la saveur à vos sauces et les ragoûts riches. Je n'avais jamais le jeter!